VOUS NOUS L’AVEZ DIT et DEMANDE

25 avril Branche retraite

Ce jeudi 18 avril se clôturaient les 3 premières Assemblées Générales de salarié(e)s des Groupes de Protection Sociale (GPS).

Vous étiez plus de 1 000 participants à intervenir et nous suggérer des pistes d’actions et SURTOUT vous avez affirmé votre attachement à notre Branche, à notre Convention Collective Nationale (CCN), à nos droits et à nos garanties. Vous avez aussi affirmé l’impératif de maintenir nos Groupes de Protection Sociale et ce, dans l’intérêt de notre mission de service rendu au public.

Vous nous avez beaucoup appris et l’intersyndicale ne peut que vous remercier de ces échanges nourris qui l’ont confortée dans sa position de défense, au point de lui donner de véritables moyens d’agir !

NOTRE CCN EST A NOUS, NOTRE BRANCHE EST A NOUS !

Seul(e)s les salarié(e)s sont en mesure de comprendre et de définir l’intérêt et l’utilité de leurs métiers pour eux-mêmes et les adhérent(e)s.

Vous nous l’avez dit, vous aimez vos missions, vous aimez votre travail, vous ne voulez pas qu’on le méprise comme c’est fait depuis quelques années. SURTOUT, vous ne voulez pas qu’on le condamne à disparaître, sans assurance qu’il soit meilleur et plus utile encore.

CE N’EST PAS CE QUE NOUS PROPOSE L’ASSOCIATION DES EMPLOYEURS !

Par son immobilisme, par sa déloyauté, par ses agissements qu’elle prétend bienveillants, l’Association des Employeurs condamne notre Branche.

Ce n’est plus un secret pour vous, et nous vous avons entendu(e)s.

L’intersyndicale, plus forte que jamais grâce à vous, mettra en œuvre tous les moyens réclamés à chacune de vos interventions lors nos Assemblées de salarié(e)s.

Demain, l’Association des Employeurs ne pourra plus ignorer l’engagement de vous tou(te)s et devra réviser, de fond en comble, l’idée qu’elle se faisait d’un salariat acquis à sa politique destructrice et déraisonnée.

Toutes et Tous en Grève et Débrayages