Supplément d’intéressement

Supplément d’intéressement : La CGT signataire !

Nous l’annoncions il y a peu, la direction a décidé de verser un complément d’intéressement pour tenter d’apaiser la colère des salariés qui, via les organisations syndicales, exigent une augmentation de salaire pour tous compensant l’inflation.

Si la réponse de la direction à cette demande est hors sujet, les adhérents CGT constatent que cela peut soulager ponctuellement certains salariés en grandes difficultés.

Surtout, la direction a consenti à une prime plus équitable car son calcul n’est pas lié à la rémunération contrairement à l’accord d’intéressement (que la CGT n’a pas signé pour cette raison !).

Le montant est de 500€ brut (environ 450€ net) pour tous, mais proratisé en fonction du temps de travail et de présence en 2021. Les courriers informant des modalités seront envoyés en juin.

Lors de l’annonce du montant de l’intéressement « classique » le 05 avril, nous écrivions que le montant donne raison à la CGT et nous expliquions que la demande centrale de la CGT, à savoir le refus de neutralisation de la rémunération, était une injustice sociale honteuse*.

Durant la négociation de l’accord, la direction n’avait eu de cesse d’expliquer que cette neutralisation était impossible. On constate donc que ce qui était impossible hier est devenu possible aujourd’hui !

C’est bien cette évolution cohérente, avec le besoin de justice sociale, qui a incité la CGT à signer pour ce supplément. Lorsque la direction répond à un marqueur fondamental de la CGT, votre syndicat prend ses responsabilités et est signataire.

Notons tout de même que des améliorations significatives peuvent encore être faites comme l’a écrit la CGT à la DRH :

Si nous restons très déçus de la discrimination faite avec le refus de neutraliser le congé paternité, l’engagement de ne pas tenir compte des rémunérations pour le calcul de la répartition de l’intéressement est un message fort pour les bas salaires et l’égalité femmes/hommes puisque cela rétablit une certaine forme de justice sociale. Cette demande centrale de la CGT est enfin entendue !

Pour la CGT, c’est une preuve supplémentaire que le syndicalisme ne doit pas se borner à accompagner les décisions de la direction mais les combattre lorsqu’elles sont injustes en gardant pour seul objectif la satisfaction des salariés !

*Cliquez ici pour lire l’article

Planning des opérations :

DateQuiAction
20/06/2022Natixis InterepargneInformations adressées aux salariés concernant l’ouverture de la rubrique liée à l’Intéressement : Envoi d’un mail aux salariés détenant une adresse mail faisant mention de l’ouverture de la rubrique internet Envoi d’un courrier pour les autres salariés  faisant mention de l’ouverture de la rubrique internet
20/06/2022Natixis InterepargneOuverture de la campagne sur internet et saisie possible des réponses
04/07/2022SalariésDate limite de réponse (sur internet) avant 17H