NAO La Mondiale 2018

Les réunions NAO commencées en décembre, se poursuivront jusque février. Retenons que les temps sont durs, les taux sont bas, la concurrence est rude… On peut légitimement s’interroger sur la déconnexion de la Direction entre ses présentations macro-économiques (le PIB des Etats Unis et la croissance chinoise) et l’implication des salariés au quotidien. Nous sommes tous conscients des défis à venir ; mais ceux-ci seront relevés si les équipes sont valorisés, motivés et impliqués !

La politique salariale est fixée à 1.8% de la masse salariale pour 2018 (vs 1.5% en 2017). De cette enveloppe, un peu plus de 300 000€ seraient destinés aux augmentations collectives, le reste pour l’individuel. Après 3 années sans augmentation collective, ces propositions sont inacceptables. Nous soutenons sans mesure les autres organisations pour obtenir une revalorisation descente et sommes prêts à les accompagner dans les actions qui permettront de faire plier la direction.