Le 14 avril, toutes et tous en grève pour nos salaires !

André Renaudin, directeur général du groupe AG2R La Mondiale, et Bruno Angles, qui prendra cette fonction le 2 mai, viennent de communiquer le chiffre d’affaires record du groupe avec un résultat cumulé de 375M€ et une marge de solvabilité de 218% …

Face à cette injustice et pour la 1ère fois dans l’histoire du groupe, l’ensemble des organisations syndicales d’AG2R et de La MONDIALE appelle conjointement les salariés à se mettre en grève et à manifester leur mécontentement !

Jeud 14 avril sur tous les sites du groupe à partir de 12 heures

et devant le siège social situé au 14 bd Malesherbes à Paris

Mouvements locaux

Mons : réunion d’information locale sur la pelouse du site à partir de 10h,

Marseille : rassemblement à partir de 13h au 485 avenue du Prado ;

Lyon : Assemblée générale 10h30-11h30 Auditorium Servient – 6ème étage Renaudel ;

Esvres : Assemblée générale de 10h à 11H30 sur le perron à l’arrière du bâtiment 1 ;

Toulouse : temps d’échange sitting / pique-nique Balma / Verdauja à partir de 12h ;

Grenoble : Rassemblement devant le site à partir de 12h, dehors devant l’accueil ;

Sites Parisiens : RDV à partir de 12h devant le siège au 14 boulevard Malesherbes – 75008 (Métro 8/12/14 station Madeleine).

Compte tenu des horaires variables dans le groupe, un salarié qui souhaiterait participer au rassemblement et ne pas revenir sur son poste de travail, ne pourrait être en grève que de 14 heures à 16 heures, c’est-à-dire durant la plage horaire fixe. Le salarié peux indiquer le nombre d’heures à décompter à son correspondant RH.

A partir de 12h, l’ensemble des organisations syndicales appelle les salariés à se mobiliser et à cesser le travail.