Informations RP Franche Comté

La Direction Régionale a convoqué les représentants de proximité à une réunion extraordinaire le 22/10/2021 en présence de la DIMEX avec pour sujet les futurs déménagements sur la région.

Ce sujet a déjà été abordé par vos représentants de proximité à plusieurs reprises car ce projet faisait parti du schéma directeur immobilier.

Sont concernés les sites de Dijon Darcy, Dijon Valmy et Chalon sur Saône.

Conformément au schéma immobilier national, l’objectif est de regrouper les équipes Retraites sur un site et les équipes ADP sur un autre.

Les équipes ADP issues de Chalon et Dijon Valmy seront regroupées sur Dijon Place Darcy.

Les équipes IRC sont composées du CICAS, de l’action sociale et du développement retraite et seront regroupées sur un site non défini à ce jour.

Niveau timing, le calendrier nous semble très serré, en effet les baux de Valmy et Chalon arrivent à échéance fin avril 2022.

Concrètement, afin de pouvoir effectuer les travaux nécessaires à l’accueil de toutes les équipes il faut libérer les locaux de Darcy, les salariés présents sur ce site vont rejoindre temporairement Valmy au plus tard le 17 décembre. Les cartons seront livrés prochainement pour préparer le déménagement.

Fin avril, tout le personnel ADP doit avoir rejoint le site de Dijon Darcy en espérant que les travaux soient terminés. Les plans du projet d’aménagement du futur site n’ont pour le moment pas été communiqués aux RP.

La question du capacitaire total de Darcy à l’issue des travaux a été posée. Le projet n’est pas encore arrêté.

En tant que Représentants de Proximité nous avons été mis devant le fait accomplis et nous avons soulignés notre surprise face à l’urgence de la situation.

Nous avons demandé à notre directrice régionale la possibilité d’aller au-delà de l’accord télétravail national pendant la situation temporaire sur le site de Dijon Valmy.

Concernant le site de Chalon sur Saône, Vos RP ont relancé la DR sur la mise à disposition de locaux pour le MDP et l’assistante pour leur permettre d’avoir des permanences sur place. En effet, le temps de trajet pour les collaborateurs sédentaires pour accéder au futur site de Dijon Darcy nous semble inacceptable. La question est à l’étude

Les déménagements font partie des prérogatives des RP, nous avons formellement demandé à être associés à chaque étape.

Vos RP sont à votre disposition pour remonter toutes vos questions.

tract intersyndical distribué sur les sites régionaux

CGT : Aurélie TARRAPEY (Besançon Temis) / Marielle PREVOST (Nevers) / Matthieu BEKAERT (Dijon Darcy) / CGC : Dominique de Saint Gilles (Dijon Valmy)