3e jour de télétravail : L’impossible devient possible

Depuis des semaines, la CGT réclamait la possibilité pour les volontaires de bénéficier d’un 3e jour de télétravail dans le cadre de la dégradation de la situation sanitaire.

C’était une demande de simple bon sens afin de lutter plus efficacement contre la propagation du virus et de réduire le climat anxiogène dans l’entreprise. Travailler en sécurité et en toute sérénité sont des évidences qui ne l’étaient pas aux yeux de notre employeur !

Il aura fallu attendre une allocution gouvernementale pour qu’enfin nos décideurs prennent conscience que la santé  est un enjeu supérieur.

Ainsi, à partir du 09 décembre et ce jusqu’au 09 janvier 2022 (possibilité de reconduction de la mesure), le télétravail sera de 2 jours/semaines pour tous les salariés éligibles (CDI, CDD, alternants, temps partiels…) ainsi qu’un 3e jour sur la base du volontariat. Chaque jour télétravaillé donne droit à un ticket restaurant. L’information sera communiquée ultérieurement pour les métiers qui ne sont éligibles qu’a une journée (CICAS, CCFF…).

Enfin des dispositions justes et raisonnables qui, au-delà de la CGT, satisfont le plus grand nombre !

Pour limiter l’affluence aux RIE, la proposition de la CGT d’octroyer un TR aux salariés qui ne s’y rendent pas ne séduit toujours pas  la direction qui préfère que les managers lissent le nombre de salariés en présentiel.

La direction n’a pas non plus souhaité l’abandon de plages fixes pour les salariés présents sur site.

Les réunions seront limitées à 20 participants (externe et interne), le reste du protocole ne change pas.

La CGT est enfin entendu sur les mesures principales !