Inflation : La forte croissance de la courbe baisse légèrement

C’est ce que doit se répéter en boucle le directeur en charge des investissements pour se convaincre.

De +3.6% en février, l’inflation progressait à + 4.5% en mars pour atteindre maintenant +4.8% !

Or, le 14 avril, date du mouvement social, le King de la finance AG2R-Lamondiale nous bonimentait, tout sourire, lors de la réception de la délégation syndicale, que les experts assuraient que l’inflation allait baisser dans les mois à venir.

Coté prévision, notre oracle de Malesherbes est décidément bien à la peine. Il y a moins d’un an, le groupe prenait une participation de 5% du capital de Nexity soit environ 2,8 millions d’actions pour un montant moyen estimé à 40€ le titre. Le cours actuel de 29€ donne une moins-value latente de plus de 30 millions !

Comme l’a réaffirmé la CGT à B. Angles, la stratégie du groupe est trop guidée par la finance qui a sa propre logique qui va à l’encontre des intérêts du groupe et de ses salariés. Depuis des années, les organisations ne font que s’adapter aux restrictions qu’impose cette logique financière. En effet, son seul objectif est d’afficher des résultats faramineux pour séduire le marché, au détriment des investissements dans les outils informatiques, par exemple, et bien évidement par le refus d’une augmentation pour tous les salariés qui contribuent à la création de richesse !