Halte au feu !!!

gouvernance AG2R

Ces derniers jours, de nombreux articles dans la presse se font l’écho de la situation du Groupe et les questionnements sur sa gouvernance.

La CGT AG2R exprime ici sa très vive inquiétude.

En effet, il nous parait dangereux que les tensions qui agitent la gouvernance et la situation délicate que traverse le Directeur Général s’étalent dans la presse. Il en va de l’image du Groupe et de l’avenir de ses salariés.

Ainsi, dans un article des Echos, les journalistes citent des sources qui affirment que B. Angles « a été nommé pour nettoyer les écuries d’Augias » et « qu’il a voulu mettre fin aux conflits d’intérêts dans les œuvres sociales », cela met en cause le professionnalisme des salariés voir la probité de certains de nos collègues. La CGT AG2R ne peut cautionner de tels propos qui insultent les équipes. Le Directeur Général doit démentir sans ambiguïté de telles affirmations.

Nous rappelons à nos dirigeants que les remous actuels ont des incidences en interne avec une situation délétère qui s’installe. Leur responsabilité est de trouver des solutions d’apaisement pour que l’image du Groupe ne soit pas ternie.

Ces évènements et la publicité qui en est faite risquent à terme de mettre le Groupe dans une situation délicate. Ils ne reflètent en rien l’engagement quotidien des équipes pour rendre un service de qualité que nos clients sont en droit d’attendre.

L’intérêt du Groupe doit passer avant tout intérêt personnel.