Accord handicap : un copier/coller du précédent

Signataires du précèdent accord, il y avait peu de raisons de ne pas apposer notre signature sur celui-ci, même si quelques mesures d’améliorations auraient pu être engagées.

La prime versée aux parents d’enfants en situation de handicap aurait, par exemple, mérité une revalorisation.

Pour autant, sur ce sujet, on ne peut nier l’engagement de la direction. La mission handicap, les correspondants handicap sont « des outils » extrêmement appréciés dans ce parcours du combattant pour faire valoir ses droits. Cette organisation est une spécificité de notre groupe. Soulignons d’ailleurs le rôle des correspondants handicap qui, bénévolement, s’engagent pour accompagner les salariés en besoin d’information et d’accompagnement.

L’engagement de la mission handicap est tout aussi évident, mais il faut reconnaitre qu’elle manque de moyens.

Lors de cette négociation, la CGT aura profité une fois de plus pour rappeler son attachement à négocier un accord « aidants ». Actuellement, la direction saupoudre, au gré de différents accords dans l’entreprise, des mesures concernant ce statut. Il faut aussi noter qu’AG2R est un acteur engagé sur le sujet… Mais pour les autres. Il est donc grand temps de s’emparer de ce sujet sociétal en interne car, à force de reporter l’ouverture d’une négociation, ça commence à se voir !