75% de travail : 100% de mécontents

La mesure prise par la direction générale de neutraliser une journée de travail à partir de 75% était une bonne idée. Elle permettait de remettre en dynamique de travail celles et ceux qui ont rencontré de grandes difficultés durant cette période. La CGT a salué cette souplesse !

Hélas, comme souvent, la communication faite d’une bonne décision tourne à l’indigestion. Il faudrait désormais demander l’interprétation de son manager pour réussir à démontrer son incapacité à faire 100% de sa journée de travail. Chacun fera donc sa petite cuisine…

Cette défiance vis-à-vis des salariés viendrait du fait que certains en ‘abusent’… Attention, aucun chiffre n’est donné mais le prétexte est idéal. C’est l’excuse qu’on nous sert à toutes les sauces pour tous les sujets !!

Si des salariés pouvaient faire 100% auparavant et qu’ils n’y arrivent plus, peut-être est-ce dû au fait que leur conjoint n’est plus en chômage partiel et qu’il faut maintenant gérer les enfants seuls ! Peut-être que les transports ne sont pas aussi réguliers qu’auparavant ! Peut-être que les horaires scolaires ont changé, que la cantine ne fonctionne pas…

Une fois de plus, la défiance envers les salariés est lamentable et, plutôt que de s’adresser à l’extrême minorité qui, peut-être, profite d’un effet d’aubaine, la solution est de lancer l’opprobre pour culpabiliser tout le monde !

Le jour où la confiance envers les salariés sera au-dessus de 0%, nous aurons fait un grand pas !!