17 mai. Journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie

La journée internationale contre l’homophobie, la lesbophobie, la biphobie, la transphobie et l’interphobie est une journée mondiale célébrée le 17 mai.

La journée internationale contre l’homophobie, la lesbophobie, la biphobie, la transphobie et l’interphobie est une journée mondiale célébrée le 17 mai.

Cette journée a pour but de promouvoir des actions de sensibilisation et de prévention pour lutter contre toute forme de discrimination à l’égard des personnes LGBT+, notamment au travail.

Le 17 mai a été choisi comme date symbolique pour la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie …. pour commémorer la décision de l’OMS le 17 mai 1990 de ne plus considérer l’homosexualité comme une maladie mentale. Cette journée a pour but de lutter contre toutes les violences physiques, morales ou symboliques liées à l’orientation sexuelle ou à l’identité de genre.

L’occasion pour la CGT de renouveler ses engagements aux côtés des lesbiennes, gays, bisexuelles, trans, queers et intersexes (LGBTQ+) et pas seulement le 17 mai mais chaque jour de l’année !

En France, la CGT combat et s’oppose à toute forme de discriminations quelle qu’elles soient …

L’engagement dans la lutte contre toutes ces formes de discrimination est au coeur du combat que mène la CGT pour la justice sociale. Elle milite sans relâche pour éliminer les attitudes et les discours homophobes, sexistes, racistes… du quotidien de l’entreprise, de la société…

Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie | 17 mai (may17mai.com)