Une deuxième place confortée pour la CGT !

Lors des précédentes élections, la CGT était devenue la seconde organisation syndicale dans le groupe AG2R. De nouveau vous nous avez accordé votre confiance et ce, de belle manière.

La CGT creuse l’écart avec ses poursuivants cette année malgré les conditions particulières et inédites dans lesquelles ces élections se sont déroulées. Notre résultat, en très légère baisse (-0,9%) nous permet d’obtenir 11 élus au CSE.

L’abstention s’élève à plus de 40% : seules 3 voix nous ont manqué pour obtenir un élu supplémentaire chez les cadres. 13 voix de plus nous auraient permis d’obtenir 2 élus supplémentaires chez les employés.

La CGT progresse auprès des agents de maitrise, et devient la 2e organisation dans ce collège, au même titre que le collège employés.

Une configuration inédite : Pour la 1ere fois, seules 2 organisations (CGT et CFDT- en progrès grâce à l’absorption d’une partie de l’UNSA) peuvent ensemble signer un accord qui s’appliquera dans l’entreprise alors que jusqu’à présent il fallait 3 signataires au minimum. Cela va permettre à ces 2 organisations syndicales de peser plus efficacement sur les décisions de la direction.

Si ces résultats permettent à la CGT d’aborder sereinement ces 4 années de mandats, elles seront combatives,  offensives et sans concession car la CGT peut désormais ambitionner de devenir à terme le 1er syndicat de l’entreprise.

Merci à ceux qui nous ont fait confiance, la CGT sera à la hauteur de vos attentes !

Nouvelle représentativité électorale :

CFDT : 35,11% / CGT : 16,08% / FO : 12,71% / CGC : 12,10% / SUD SOLIDAIRES : 11,58% / UNSA : 11,52% / CFTC : 0,90%