Télétravail : Fin des négociations !

Après quatre réunions la négociation est terminée. L’accord sur le télétravail va être proposé à la signature pour une entrée en vigueur au 1er juin 2018 avec un développement du télétravail dès octobre 2018. La CGT, qui soutenait la demande des salariés depuis le début des négociations (au point que la CFDT qualifiait la CGT d’euphorique !), a été force de proposition et a obtenu un grand nombre d’évolutions par rapport aux propositions initiales de la Direction. Jusqu’à la dernière minute des négociations, nous avons travaillé à obtenir des avancées significatives à la hauteur des ambitions affichées du Groupe. Il n’en reste pas moins que la pratique sur le terrain va forcément révéler des dysfonctionnements et des différences d’interprétations de l’accord suivant les services et les managers. Parce que l’arrivée du télétravail dans notre groupe va être une véritable révolution culturelle et qu’elle va bousculer les modes d’organisation, nous vous conseillons vivement, salariés et managers encadrant, de contacter vos représentants syndicaux pour vous aider à appréhender le télétravail, les différentes modalités et les droits et devoirs auxquels vous êtes soumis dans le cadre de cet accord.

LA CGT A VOS COTES POUR QUE CETTE AVENTURE SOIT UNE RÉUSSITE POUR TOUS !

Ouvrir la publication CGT dans un nouvel onglet