SALARIES EN COLERE

Les organisations syndicales AG2R REUNICA ont appelé à débrayer vendredi 27 janvier. Cette mobilisation a été largement suivie tant en province qu’à Paris.

Pour la région parisienne, l’organisation d’une marche sur le siège boulevard Haussmann a rassemblé plus de 300 salariés déterminés à montrer à la Direction l’exaspération de l’ensemble des collaborateurs du groupe pour la politique sociale appliquée. Les organisations syndicales, réclamant entre autres des gestes concrets de reconnaissance du travail des salariés, vous remercient de ce soutien.
La date était importante : Profiter d’une réunion du conseil d’administration du groupe pour interpeller nos administrateurs ! Une délégation des organisations syndicales reçue dès 9H a expliqué les revendications des salariés et surtout a exposé le contexte des dégradations importantes des conditions de travail.

Il s’agissait de les alerter sur les conséquences d’une politique RH, qui n’utilise que les frais de personnel comme levier d’économies à réaliser.
Une trajectoire d’économies trop rapide, au-delà de celle demandée par les fédérations. Sur la retraite complémentaire 96% de celles-ci sont déjà réalisées alors que le programme s’étale normalement jusqu’en 2018, et au final avec 35M€ d’économies supplémentaires effectuées. Sur la charge totale du groupe, concurrentiel inclus, le budget 2016 approuvé par le CA de la Sommitale a dépassé les objectifs attendus en réalisant encore plus de 18M€ d’économies.

Cliquez ici pour lire la suite

Vos délégués syndicaux attendent le résultat des négociations salariales au niveau de la branche et la réponse de la Direction à nos revendications. Nous envisagerons alors la suite à donner au mouvement du 27 janvier 2017.