Newsletter CGT Décembre

Très bonnes fêtes de fin d’année à toutes et tous !

Cette dernière communication permet à toute l’équipe CGT de vous souhaiter de très belles fêtes de fin d’année. Profitez de ces moments de convivialité en famille et entre amis en prenant soin de vous et de vos proches. Nous espérons que vos tables seront festives, pleines d’espoir et de projets malgré cette saleté de crise sanitaire qui perdure.

On dit que quelques boissons sont à consommer avec modération ; mais c’est sans modération qu’il vous faut profitez de ces moments de partage pour faire de ces instants des parenthèses heureuses dont nous avons tous tant besoin.

Pour clôre cette année, et avant d’entamer 2022 dont le mot d’ordre sera la reconquête du pouvoir d’achat, nous vous invitons à prendre connaissance du résultat des dernières négociations :

Télétravail : c’est un « oui mais » qu’a donné la CGT en apposant sa signature sur ce nouvel accord. Cet accord, mieux disant que le précèdent, aurait réellement pu être meilleur. La direction s’est enfermée dans des postures incompréhensibles alors que les organisations syndicales n’étaient pas dans la surenchère.

Pour en savoir plus, cliquer ici et découvrez l‘article complet.

Handicap : c’est un « oui » qu’a donné la CGT. Le défi pour la direction sera de mettre les moyens opérationnels pour dérouler l’accord. La Direction handicap est clairement sous-dimensionnée en effectif aujourd’hui.

Au-delà de cet accord handicap, la CGT reste extrêmement combative sur la notion d’un accord « aidants ». Il est essentiel que les engagements du groupe sur ce sujet deviennent visibles et que des mesures supplémentaires apparaissent afin de pouvoir concilier plus sereinement vie professionnelle/vie privée.

Pour en savoir plus, cliquer ici et découvrez l‘article complet.

Congé de fin de carrière : c’est un « oui » qu’a donné la CGT pour prolonger l’accord permettant l’utilisation du CET dans le cadre d’un départ anticipé en retraite. Il était impossible d’aborder ce sujet dans le laps de temps imparti. L’ouverture des négociations est donc reportée au premier semestre 2022. La où la CGT devra être vigilante, c’est de calmer les ardeurs d’une direction en mal d’économie.

Pour en savoir plus, cliquer ici et découvrez l‘article complet

CRC et Plate-forme CICAS : C’est un « non » qu’a donné la CGT à ces accords d’une nullité rarement atteinte. Que ce soit pour la santé/prévoyance ou la retraite, la direction, venue sans proposition, a balayé toutes les revendications que la CGT portait. La direction digital et client a ouvertement affiché son mépris envers les équipes dont la colère ne cesse de monter. La CGT alerte sur le risque d’un conflit dur si cette direction persiste dans son avanie.