Flash Info – Intéressement

Intéressement : Le poids des signataires permet un avenant plus juste !

Sans la CGT, la CFDT et la CFE-CGC, il n’y aurait pas eu d’intéressement ces trois dernières années. Parmi les améliorations obtenues figure par exemple la neutralisation des seize premiers jours d’arrêts maladie. Mais, l’arrêt garde d’enfant, dans le cadre du confinement, ne fait pas parti des motifs de neutralisation ! Pour que ces salarié(e)s ne soient pas lés(e)s, les trois organisations syndicales ont sollicité la direction afin de prendre en compte cette situation. Parce que ces trois organisations étaient signataires de l’accord, la direction a pris en compte cette demande et propose la neutralisation de ce motif d’absence dans le cadre d’un avenant à l’accord qu’évidement la CGT signera.

Rappelons que les salariés qui avaient une autorisation d’absence justifiée, ceux qui ne bénéficiaient pas d’outils informatiques fournis par l’employeur, bénéficieront eux aussi d’un intéressement.

Nous ne connaissons pas encore le montant de l’intéressement, mais c’est une victoire qui devrait soulager bon nombre de salarié(e)s !