FAQ: PEE (Plan d’Epargne Entreprise)

Retrouvez les réponses à vos questions sur le PEE (abondement, alimentation, versements volontaires, déblocages, etc.)

D’autres questions? Par mail à l’adresse suivante: ici

A partir de quand pourrais-je accéder à un abondement sur mes versements volontaires sur le PEE (salarié ex Réunica) ?

A partir du 1er juillet  2016

Quel sera le montant de l’abondement maximum annuel ?

Pour le PEE, 100% les 500 premiers euros, 50% de 501 à 4500 euros  soit 2500 euros maximum.

Y a-t-il un abondement sur les versements volontaires, ou uniquement sur l’intéressement ?

L’entreprise abonde sur tous les versements volontaires dans la limite du plafond annuel

Est-ce que je peux poser des jours CET sur mon PEE ?

Oui  dans la limite de 10 jours par an. Attention, la conversion des jours du CET vers le PEE se fait avant des dates limites communiquées par la DRH.

Quelle est la différence entre le PEE et le PERCO ?

Le PEE est un plan d’épargne dont les fonds sont bloqués 5 ans (sauf à faire jouer les clauses légales de déblocage).

Le PERCO est un plan d’épargne dont les fonds sont bloqués jusqu’à la liquidation de vos droits à retraite (sous forme de rente ou d’un capital unique). Pour ce plan des clauses de liquidation anticipée existent (invalidité, décès, etc.).

Les abondements PEE et PERCO sont-ils cumulables ?

Le PEE et le PERCO sont deux plans d’épargne distincts et facultatifs.

Pour chacun d’eux un abondement est versé par l’employeur. Le salarié peut bénéficier de l’un et de l’autre.