Direction activités sociales : passage « pas » au niveau !

Une réorganisation qui n’en finit plus d’être réorganisée, tel est l’itinéraire actuel de cette Direction.

Réorganisation de la Direction des activités sociales

Depuis juin, la Direction des activités sociales tente de faire passer sa réorganisation en rattachant son wagon à la création de l’IRC, nouvelle structure employeur au 1er janvier 2021 pour les salariés de la retraite. Prendre le train en marche risque de faire dérailler tout le convoi !

Rattrapée par la patrouille syndicale, la direction bafouille des réponses qui n’en sont pas, les changent d’une réunion à l’autre ou propose d’y répondre plus tard. Bref, tout pour se faire botter le train par la CGT !

Face à ce constat désolant, les organisations syndicales ont conditionné leur avis sur la création de l’IRC à la présentation du projet de réorganisation de la DAS en CSSCT, conscientes que ce projet n’était pas sur de bons rails.

Cette consultation prévue le 15 octobre vient tout simplement d’être reportée… La veille, sans crier gare ! Des arbitrages seraient encore en discussion, histoire de raccrocher des wagons bien nébuleux.

Le train de la réorganisation ne partira pas à l’heure ! D’une organisation qui se voulait mener à un train d’enfer, on roule à l’allure d’un train de sénateur ! Et vu le nombre de salariés qui restent à quai, on ne peut que s’en satisfaire. Quand la CGT est dans son rôle de contrôleur, l’amende est sévère !

La Direction s’engage à revenir vers vos représentants du personnel après les vacances scolaires.

Elle est prévenue, nous lui collons au train pour obtenir une trajectoire claire sans changement de ligne intempestive. Inutile qu’elle vienne en mode train-train quotidien ! Le manque de sérieux dans la tenue d’un projet qui impacte plus de 200 salariés n’est pas admissible. Les très nombreuses questions qui nous remontent du terrain seront portée par la CGT, sans concession.

Les salariés de l’action sociale ont encore récemment prouvé leur haut niveau d’engagement, nos administrateurs l’ont relevé. Nous attendons que la D.A.S se montre à la hauteur.

Dans l’intervalle, vos élus CGT demeurent à votre écoute et à votre disposition.