Communication : la CGT déjà censurée ?!

Ce n’est pas un scoop, la CGT AG2R agace, bouscule et irrite. Si elle n’est pas le seul syndicat à s’opposer avec pertinence à la direction et à obtenir des victoires en faveur des salariés, elle est clairement celui qui dérange le plus. Pour preuve, la CGT n’a pas pu communiquer en décembre par messagerie comme l’indique l’accord « droit syndical ».

L’encre n’était pas encore sèche que déjà la direction ne respectait pas son engagement !!! Une communication de moins de la CGT, c’est toujours ça de gagné !

« Problème technique », « impossibilité de créer des listes de diffusion à temps » … Tels ont été les arguments de la direction pour nous empêcher de communiquer. Imagine-t-on la même réponse à notre directeur général lorsqu’il nous écrivait son soutien durant le COVID ?!

On pourrait boire du petit lait quand la direction s’excuse auprès de la CGT ; sauf que pour nous, l’important ce sont les salariés. C’est pour cette raison que la CGT n’a pas dénoncé le non-respect de cet accord auprès des tribunaux car cela aurait mis en difficulté l’ensemble des salariés de l’IRC en ne garantissant plus leur statut.

Il faudra garder en mémoire cet événements qui valide l’utilité de voter CGT pour lui donner plus de force encore face à la direction. Plus nous pèserons électoralement, mieux vos intérêts seront défendus ! Dans quelques semaines, pour les salariés de l’IRC, il faudra dire oui lors du référendum, puis pour tous les salariés du groupe, ce sera un non à la direction en votant CGT !!!