Accord congé fin de carrière : Une prorogation salutaire

Prolongation accord CET

Dans la perspective d’aménager la fin de son activité professionnelle avant le départ à la retraite, les salariés d’Ag2r bénéficient d’un dispositif de compte épargne temps qu’ils peuvent utiliser dans le cadre de la prise d’un congé de fin de carrière. Ce dispositif permet à celles et ceux qui le souhaitent d’anticiper leur cessation totale d’activité.

Cet accord, qui arrivait à terme au 31 décembre 2021, n’a pu être renégocié. Le calendrier social chargé n’aurait pas permis de s’y consacrer avec le sérieux nécessaire car ces dernières semaines, les négociations télétravail, CRC, handicap, QVT, droit à la déconnexion se sont ajoutées aux réunions d’instances du CSE.

Les organisations syndicales et la direction se sont donc entendues pour proroger cet accord de 6 mois, permettant ainsi de donner de la visibilité aux salariés concernés et d’aborder sereinement les négociation pour un nouvel accord durant le 1er semestre.