1000 euros pour tous

Au terme des négociations annuelles obligatoires, la direction a décidé d’octroyer coté Ag2r un budget de 0,12% de la masse salariale pour les augmentations collectives ainsi qu’un budget de 0,21% aux augmentations individuelles ; coté La Mondiale un budget de 0,13% de la masse salariale pour les augmentations collectives et un budget de 0,24% aux augmentations individuelles.

NAO AG2R

Les organisations syndicales AG2R LA MONDIALE ne peuvent se satisfaire en aucun cas de cette situation qui ne prend pas en compte les efforts consentis par les salariés durant la pandémie, la baisse du pouvoir d’achat et les coûts supplémentaires engendrés par le télétravail.

L’ensemble des organisations syndicales d’AG2R et de LA MONDIALE revendique le versement d’une prime exceptionnelle de 1000 euros pour tous.

Pour appuyer cette demande, nous invitons tous les salariés du groupe AG2R LA MONDIALE à signer une pétition en ligne disponible sur les sites syndicaux.

Nous avons également sollicité un rendez-vous auprès du Directeur Général le 1er septembre pour aborder avec lui la situation sociale de l’entreprise. Dans cette demande, vos organisations syndicales soulignent leur attachement à cette revendication d’une prime de 1000 euros, soutenue par une très large majorité des salariés. Aussi, elles indiquent sans aucune ambiguïté qu’elles seront prêtes à toutes actions pour obtenir gain de cause.

Rappelons que le Directeur Général du groupe, dans une vidéo interne, a salué la résilience des salariés face à la crise :

« J’exprime toute mon admiration aux collaboratrices et aux collaborateurs pour l’exemplarité de leurs actions au service des assurés. Je leur adresse toute ma reconnaissance pour le travail accompli. J’ai demandé à Claire Silva, dans le cadre de la négociation annuelle obligatoire, d’augmenter le budget prévu […]»

Les marges de manœuvres budgétaires permettent ce geste, puisque, déduction faite des coûts supplémentaires, le groupe a économisé plus de 39 millions d’euros sur son budget de fonctionnement en 2020 du fait de la crise sanitaire.

D’un côté une enveloppe d’augmentation collective d’environ 800 000 euros pour plus de 10 000 salariés, de l’autre 39 millions d’euros d’économie.

La prime de 1000 euros est juste, légitime et surtout possible.

A défaut d’être entendus, nous appellerons à la mobilisation.

Signez la pétition en ligne :

Lien vers la pétition à copier dans votre navigateur Chrome (attention, le lien ne fonctionne pas avec Internet Explorer).