SALAIRES 2017 – NAO DE BRANCHE

UNE PROPOSITION INACCEPTABLE ET PROVOCATRICE !

Ce mardi 31 janvier s’est tenue la négociation obligatoire relative aux RMMG dans la branche.

L’Association d’Employeurs, après avoir entendu les arguments développés par les 5 organisations syndicales CFDT, CGT, FO, CFTC et CFE-CGC rappelés dans le tract interfédéral du 27 janvier (Cliquez ici), a proposé :

de porter les RMMG des classes 1 et 2, à hauteur du SMIC
de revaloriser les RMMG des autres classes, de 0,6%

et ce, sous la condition de ne pas appliquer cette revalorisation aux salaires réels, en gelant l’application de la clause de garantie de 85% qui permet d’avoir un effet sur les rémunérations des salariés dans les groupes !

AUTANT DIRE UNE AUGMENTATION DES RMMG SANS IMPACT SUR VOS SALAIRES
LE NON RESPECT DE LA CONVENTION COLLECTIVE
ET TOUT ÇA AVEC NOTRE ACCORD !

Face à cette proposition inacceptable, l’interfédérale a fait une contre-proposition :

2% d’augmentation des RMMG sur l’ensemble de la Grille
Assortie du respect intégral de la Convention Collective Nationale de branche

Nous avons obtenu une nouvelle séance de négociation le 14 février 2017.

Vous trouverez donc la réponse unanime des 5 Organisations Syndicales représentatives dans la Branche des Institutions de Retraite Complémentaire et des Institutions de Prévoyance, qui appellent par le biais d’une pétition (ci-jointe) l’ensemble des salariés à se mobiliser

NON SEULEMENT pour la revendication salariale,

MAIS AUSSI pour affirmer leur attachement à leur Convention Collective

Je soutiens les revendications sur les rémunérations