Négociation Annuelle Obligatoire

interessement

Ce 24 février s’est tenue une nouvelle réunion de NAO. Après un mouvement social intersyndical très suivi le 27 Janvier, et l’intervention des Délégués Syndicaux Nationaux auprès des administrateurs au Conseil d’Administration de la Sommitale AG2R REUNICA, la Direction se devait de revoir sa proposition initiale de non-augmentation collective :

Les propositions de la Direction pour la NAO 2017 :

Certains salariés n’ont eu aucune augmentation en 2015 et 2016 malgré une inflation cumulée de 0.6%.

La direction propose donc un « rattrapage » à destination uniquement de ces salariés à hauteur de 0.6% maximum hors ancienneté.

Environ 2000 Salariés seraient concernés par cette augmentation.

La Direction réfléchit également à une proposition de prime exceptionnelle d’intéressement à destination de tous les salariés. Montant non communiqué pour l’instant….

Oui mais …

  • Un faible rattrapage sur les cas individuels ne PEUT PAS être considéré comme une augmentation collective ! Les personnes ayant changé de classe, de niveau sont exclues du dispositif alors que leurs compétences ont été reconnues !!!
  • Nous n’avons à ce jour, aucune information sur les indicateurs qui permettent de calculer l’intéressement.
  • Le mouvement social d’ampleur a démontré le mécontentement des salariés ; on peut dès lors se demander à quel jeu joue la direction. En effet, la signature des nouveaux statuts était conditionnée à une souplesse accrue pour les augmentations salariales. Si la direction ne respecte pas ses engagements, comment espère-t-elle fédérer les salariés autour d’un projet d’entreprise pour les années à venir ?

 

Une dernière réunion est prévue le 3 Mars pour les chiffrages.

 

La CGT demande une VRAIE augmentation collective et PERENNE pour TOUS les salariés et maintien la demande intersyndicale pour laquelle les salariés se sont mobilisés !

Ne lâchons rien !

Cliquez ici pour télécharger le document